Un salon color-block : le choix des meubles design

Nous ne le savons que trop, le salon est la pièce dans laquelle nous accueillons tous nos invités et dans laquelle nous passons le plus de moments. Rappelons-le, dans un salon doit contenir des meubles design pour s’asseoir confortablement, une table basse, un meuble TV de préférence assorti à la table basse, des tables d’appoint ainsi que les éléments de décoration que vous voulez et que vous trouverez sur www.infinitymeuble.com .

Un salon color-block doit, bien évidemment être rempli de couleurs mais pour que le résultat soit parfait, il vous faudra savoir quelques bases car il y a plusieurs paramètres à considérer : les couleurs des murs, les couleurs des meubles design ainsi que celles des éléments de décoration. Si tous les paramètres sont respectés, alors, votre salon color-block sera réussi.

Si vous avez choisir d’embellir vos murs de couleurs flashy, il est préférable que vous optiez pour des meubles design blancs, mais pour ce qui est de leur design, le choix vous appartient. Ainsi, préférez les canapés d’angle blancs ou les ensembles canapés blancs, les tables basses et les meubles TV blancs et faites de même pour les tables d’appoint. Vous pouvez par contre choisir des coussins dont les couleurs sont assorties à celles de vos murs pour peaufiner le tout. De même, vous pouvez également choisir des éléments de décoration maison assortis aux couleurs de vos murs pour plus d’effets. 

Vous pouvez également faire l’inverse, c'est-à-dire, peindre vos murs en blanc et préférer des meubles dans des couleurs flashy. Pour ce cas, faites en sorte de choisir des éléments de décoration blancs, assortis aux couleurs des murs. De cette manière, vos yeux ne seront pas saturés par toutes ces couleurs et vous pourrez évoluer jovialement dans votre salon.

La décoration color-block dans la salle à manger

Il faut faire attention lorsqu’on décide de décorer une salle à manger pour que les couleurs ne coupent pas l’appétit car la table de salle à manger et les chaises ne sont pas les seuls éléments qui constituent la décoration de base.

Si vous désirez instaurer ce style à votre salle à manger, veillez à ne pas abuser des couleurs. Faites en sorte de ne choisir que des meubles avec des couleurs neutres baignés dans des murs  aux couleurs flashy. Optez pour des couleurs gourmandes et acidulées pour faire un maximum d’effet.

Dans le cas ou vous voulez une salle à manger color-block design, appliquez la règle du design : «  More Is Less ». Ainsi, faites le maximum pour ne pas encombrer la pièce et installez juste une table de salle à manger design, des chaises, un buffet et quelques éléments de décoration.
Pour que tout l’ensemble soit bien mis en valeur, accordez les couleurs des éléments de décoration aux couleurs des murs et faites en sorte que les rideaux voilages que vous allez choisir soient de  la même couleur que les meubles.

En ce qui concerne les linges de tables, il est préférable que vous choisissiez les mêmes couleurs que les meubles et les rideaux voilage. De cette manière, vous aurez certainement un bon appétit car les couleurs ne seront pas trop lourdes et l’harmonie sera maintenue dans votre salle à manger.

Le style color-block dans une chambre à coucher

Il est tellement facile d’instaurer le style color-block dans une chambre à coucher car vous pouvez jouer avec les couleurs de tous les éléments : les meubles, les linges, les murs ainsi que les éléments de décoration.
Le but du style color-block dans une chambre à coucher est de parer cette chambre de couleurs diverses et de la rendre joviale et de faire d’elle une chambre qui respire la vie. Ainsi, ne vous privez de rien en termes de couleurs. Faites absolument ce qui vous plait pour être à votre aise.

Comme la décoration de la chambre à coucher est une affaire très personnelle, prenez tout de même le temps de bien savoir ce que vous voulez et de bien choisir chaque meuble design. Pour se faire, posez-vous les bonnes questions et optez pour des meubles design qui prennent moins de place pour vous faire de l’espace.




Articles les plus consultés