La dalle de béton ciré est coulée !!

 










 Nous y sommes enfin ! Le moment tant attendu est arrivé ! Aujourd'hui, la dalle béton est coulée. La grange va être propre, et marcher sur un sol droit, ça change tout ! ça va commencer à vraiment ressembler à une maison avec un sol lisse et fini car il s'agit du revêtement définitif aspect béton ciré. 

Nous allons pouvoir commander nos baies vitrées, finir les placos et l'isolation des murs car nous avons notre hauteur de sol définitif, commander la cuisine, le cumulus, la chaudière, la porte d'entrée enfin tout finir et ça c'est cool !

Donc 7h arrivée des toupies de béton, aucun souci tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Le béton est disposé, tiré au rateau et ensuite lissé avec une sorte de grande raclette spéciale. Les niveaux sont soigneusement contrôlés, ensuite le béton prend et sera lissé, avec l(hélicoptère. 
Le beau temps a permis de terminer le chantier vers 18 h. Le lendemain, les joints de dilatation ont été sciés afin d'éviter que la dalle ne se fissure n'importe comment par la suite, de l'eau a été rajoutée pendant plusieurs jours afin d'éviter qu'elle ne sèche trop vite.

Nous avons choisi la teinte gris clair, le rendu ressemblera un peu à la couleur et à la texture d'une pierre bleue. Le toucher est vraiment très lisse. La dalle sera ensuite protégée par une bâche pour être cirée juste avant notre emménagement, il reste encore pas mal de travaux salissants à faire en bas.



Articles les plus consultés