La pose du plancher chauffant


Nous avons choisi de mettre des radiateurs électriques à l'étage si cela est nécessaire et de poser un plancher chauffant eau en rdc. Nous avons donc comblé les inégalités du sol avec du sable pour que les dalles à plots en polystyrene puisse être posées de manière bien planes. Ensuite, nous avons posé un film polyane pour l'isolation contre l'humidité, et poser les bandes périphériques qui permettront de désolidariser la dalle béton du mur.

Ensuite, nous avons posé les dalles à plots en polystyrène. Il a fallu vider la grange de tous nos outils et en fait c'est presque ça qui nous a demandé le plus de temps, comme toujours : la préparation du chantier.

Prochaine étape, poser les serpentins, les tuyaux de per selon le plan fourni. Mettre le circuit sous eau puis sous pression et enfin couler la dalle ! une grande étape que nous attendons avec impatience !










Pour préparer l'arrivée de la dalle, il a également fallu fermer tous les bas de baies vitrées pour que le béton ne puisse s'échapper. Nous avons aussi remonté la porte d'entrée, car en tout il y a 21 cm (dalle à plot + dalle ) .

Articles les plus consultés